Poltique de confidentialité

Bienvenue dans la politique de confidentialité de Webflow, Inc. (ci-après « Webflow », « Société », « nous », « notre » ou « nous ») de l'UE et de la Suisse (la « Politique »).Cette politique régit nos pratiques de traitement des informations applicables aux résidents du Royaume-Uni (« RU »), de l'Union européenne (« UE »), de l'Espace économique européen (« EEE ») et de la Suisse (collectivement, les « personnes concernées »). qui visitent notre site Web, www.webflow.com, et les autres sites Web du domaine webflow.com (collectivement, les « Sites »), ou sont des clients qui utilisent notre produit SaaS, nos logiciels de conception Web, nos outils et les services associés ( avec les Sites, le « Service »). Cette politique explique comment nous collectons, utilisons, divulguons et protégeons les informations des personnes concernées dans le cadre du service conformément aux lois sur la protection des données au Royaume-Uni, dans l'UE, dans l'EEE et en Suisse (collectivement les « lois sur la protection des données »). Toute discussion sur votre utilisation du service dans cette politique est destinée à inclure vos visites et autres interactions avec les sites et services, que vous soyez ou non un utilisateur du produit SaaS de Webflow. Les termes en majuscules qui ne sont pas définis dans la présente politique ont le sens qui leur est donné dans nos conditions d'utilisation ou notre politique de confidentialité globale .En accédant et en utilisant le Service, vous signifiez votre acceptation des termes de cette Politique. Si vous n'êtes pas d'accord ou n'êtes pas à l'aise avec un aspect de cette politique, notre politique globale ou les conditions d'utilisation, vous devez immédiatement cesser d'accéder ou d'utiliser nos services. En cas de conflit entre la politique de confidentialité globale et la présente politique, cette politique remplace la politique de confidentialité globale.

1. Notre relation avec vous

Afin que vous compreniez les obligations de Webflow en matière de protection des données et vos droits sur vos informations personnelles en vertu de la présente politique, il est important que vous identifiiez la ou les relations que vous entretenez avec Webflow.Un « utilisateur » est une personne qui nous fournit des données personnelles via notre site Web ou d'autres services, produits ou plateformes, par exemple en s'inscrivant à notre newsletter ou en créant un compte et en publiant sur les forums. Webflow est dans une relation de « contrôleur de données » avec les Utilisateurs.Un « client » est un type spécifique d'utilisateur qui nous a engagés pour agir en tant qu'agent (ou en tant que « processeur de données ») en obtenant nos services. Webflow est dans une relation de « processeur de données » avec les clients.Webflow n'a pas de relation directe avec les utilisateurs finaux des clients. Un « utilisateur final client » est une personne qui fournit ses informations personnelles à nos clients. Nous ne contrôlons pas les finalités ni les moyens par lesquels ces informations personnelles sont collectées, et nous ne sommes pas en relation directe avec les utilisateurs finaux clients. Pour plus de détails sur la façon dont les informations personnelles sur les utilisateurs finaux des clients sont traitées, veuillez consulter les politiques de confidentialité de nos clients au lieu de celle-ci et contactez-les pour plus d'informations.Ci-après, nous pouvons désigner les Clients et les Utilisateurs collectivement sous le nom de « vous ».

2. Avis

Webflow vous avertit par le biais de politiques de confidentialité publiées et peut fournir des informations supplémentaires « juste à temps » sur les pratiques de collecte, d'utilisation et de partage des données de Services spécifiques. La politique mondiale de confidentialité décrit généralement nos pratiques de confidentialité, tandis que cette politique est spécifique aux utilisateurs et aux clients situés au Royaume-Uni, dans l'UE, dans l'EEE et en Suisse lorsqu'ils utilisent nos services. Cette politique décrit la manière dont nous traitons les informations personnelles du Royaume-Uni, de l'UE, de l'EEE et de la Suisse conformément au bouclier de protection des données et à la loi applicable sur la protection des données.En tant que processeur de données, Webflow n'est pas en mesure de notifier ou d'obtenir le consentement des utilisateurs finaux du client. Dans la mesure requise par la loi, Webflow soutient les efforts de conformité des clients en matière de protection des données, mais il appartient au client de s'assurer que les mesures de protection des données appropriées sont en place avant de traiter les informations personnelles des utilisateurs finaux du client.

3. Collecte de renseignements personnels

Comme décrit dans la politique de confidentialité globale, Webflow collecte divers types d'informations personnelles vous concernant lorsque vous utilisez les services. Les informations anonymisées ou agrégées ne sont pas des « Informations personnelles ».En général, nous collectons les types d'informations personnelles suivants :Données d'inscription : nom complet, adresse e-mail et informations facultatives sur le compte de médias sociaux (par exemple, si vous vous connectez via votre compte Google). Données de profil : informations biographiques, avatar, portfolio de travail, compétences et/ou disponibilité des freelances. Données financières : informations de compte bancaire, informations de carte de paiement, historique des transactions et/ou informations de facturation de l'entreprise. Données de transaction : informations sur les transactions que vous effectuez sur nos Services, telles que les noms de vos clients, les projets que vous terminez, la date de publication des projets et/ou les horodatages de certaines actions. Identifiants en ligne : détails de géolocalisation/suivi, empreinte digitale du navigateur, système d'exploitation, nom et version du navigateur et/ou adresses IP. Données d'interaction :  réponses aux sondages, messages de forum ou de blog, données d'authentification, questions de sécurité, messages de réseaux sociaux publics, identifiant d'utilisateur, données de parcours de navigation et autres données collectées via des cookies et des technologies similaires. Veuillez lire notre  politique relativeaux cookies pour plus d'informations. Toute information divulguée dans les forums ou notre blog devient une information publique. Cela signifie que vos publications sont accessibles au public et peuvent apparaître dans les moteurs de recherche ou d'autres plateformes accessibles au public, et peuvent être « explorées » ou recherchées par des tiers. Vos messages publics peuvent également être lus, collectés ou utilisés par d'autres pour vous envoyer des messages non sollicités. Soyez prudent lorsque vous publiez sur des parties publiques de nos Services et ne publiez aucune information que vous n'êtes pas à l'aise de partager publiquement.

4. Finalités du traitement

En vertu des lois sur la protection des données, nous sommes tenus de vous informer de nos objectifs de traitement de vos informations personnelles, ainsi que de la base légale d'un tel traitement. Sauf autorisation contraire de la loi, nous pouvons traiter vos informations personnelles :
- Si vous consentez au traitement.
- Pour satisfaire nos obligations légales.
- S'il est nécessaire d'exécuter nos obligations découlant de tout contrat que nous avons conclu avec vous ou de prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat avec vous
- Dans l'intérêt public
- Dans vos intérêts vitaux, ou
- Pour nos intérêts légitimes, par exemple pour protéger notre propriété, nos droits ou la sécurité de Webflow, de nos clients ou d'autres

Nous collectons des informations sur l'utilisation de votre compte et surveillons vos interactions avec nos Services. Nous pouvons utiliser n'importe laquelle de vos informations personnelles collectées sur nos services à ces fins. Les conséquences du non-traitement de vos informations personnelles à de telles fins sont la résiliation de votre compte, car nous ne pouvons pas exécuter nos services conformément à nos conditions. Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat. Pour fournir nos Services. Nous traitons vos informations personnelles pour fournir les services. Par exemple, lorsque vous souhaitez facturer un client pour votre travail, nous collectons des données d'enregistrement, financières, de transaction et d'interaction pour envoyer la facture au client et obtenir le paiement. Nous ne pouvons pas vous fournir de Services sans ces informations.

Pour fournir des communications de service. Nous pouvons vous contacter pour vous envoyer des informations administratives ou liées à votre compte afin de vous tenir au courant de nos Services, vous alerter des problèmes de sécurité ou des mises à jour pertinentes, ou vous fournir d'autres informations liées aux transactions. Bien que nous utilisions généralement vos données d'enregistrement à cette fin, nous pouvons vous envoyer des communications de service personnalisées basées sur d'autres informations personnelles, telles que des données d'interaction, de paiement ou de transaction. Sans une telle communication, vous risquez de manquer des développements importants relatifs à votre compte qui peuvent affecter la façon dont vous pouvez utiliser nos Services. Le traitement est nécessaire à l'exécution d'un contrat auquel la personne concernée est partie ou pour prendre des mesures à la demande de la personne concernée avant de conclure un contrat. Pour assurer le contrôle de la qualité. Nous traitons vos informations personnelles pour le contrôle de la qualité et la formation du personnel afin de nous assurer que nous continuons à vous fournir des informations exactes. Sans nos mesures de contrôle de la qualité, vous pouvez rencontrer des problèmes lors de l'utilisation des Services. Par exemple, vous pouvez ne pas être en mesure de facturer les clients avec précision ou en temps opportun, ou vous pouvez rencontrer des interruptions sur nos Services.

Pour fournir un service client. Lorsque vous contactez notre canal de service client, nous traitons vos informations personnelles pour répondre à vos questions, litiges, commentaires ou problèmes avec nos services. Nous pouvons traiter vos informations personnelles en réponse à la demande d'un autre client, le cas échéant. Sans traiter vos informations personnelles à de telles fins, nous ne pouvons pas répondre à vos demandes.

Pour améliorer votre expérience sur nos Services. Nous traitons vos informations personnelles pour fournir une expérience personnalisée sur nos services et pour mettre en œuvre vos commentaires ou les préférences que vous demandez. Par exemple, vous pouvez partager des parties des informations de votre compte de réseau social avec nous à des fins d'authentification. Sans un tel traitement de vos informations personnelles, nous pourrions ne pas être en mesure de garantir que vous continuerez à profiter de tout ou partie de nos services.

À des fins de recherche et de développement. Nous traitons vos informations personnelles pour mieux vous comprendre ainsi que la façon dont vous utilisez et interagissez avec nos services. Par exemple, les données d'interaction peuvent fournir des informations utiles qui nous aident à mesurer, personnaliser ou améliorer les Services actuels. De plus, ces informations peuvent nous aider à développer de nouveaux Services pour votre plaisir. Sans un tel traitement, nous ne pouvons pas garantir que vous continuez à profiter de nos Services.

Pour faciliter les acquisitions, les fusions ou d'autres transactions commerciales. Nous pouvons traiter vos informations personnelles si nécessaire dans le cadre d'acquisitions, de fusions ou d'autres transactions commerciales. Nous essaierons de vous informer à l'avance si nous avons l'intention de traiter vos informations personnelles à cette fin. Vous aurez la possibilité de résilier votre compte si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient traitées à ces fins.

Pour s'engager dans des activités de marketing. Nous pouvons vous envoyer des communications marketing de temps à autre. Ces communications marketing peuvent contenir des informations sur nos événements, événements partenaires ou offres promotionnelles. Nous pouvons utiliser vos données d'interaction et/ou de transaction pour vous fournir des communications marketing ciblées. Vous pouvez vous désinscrire de nos communications marketing à tout moment et gratuitement.

Nous n'utiliserons vos informations personnelles qu'aux fins ci-dessus ou à des fins compatibles.Si nous souhaitons partager vos informations personnelles avec des tiers qui ne sont pas décrits dans la présente politique ou la politique mondiale de confidentialité , nous pouvons demander votre autorisation comme l'exige la loi sur la protection des données. Vous pouvez choisir de ne pas partager vos informations personnelles avec des tiers ou de nous permettre d'utiliser vos informations personnelles à des fins incompatibles avec les fins pour lesquelles nous les avons initialement collectées ou pour lesquelles nous avons par la suite obtenu votre autorisation. Cependant, si vous limitez la manière dont nous utilisons vos informations personnelles, certaines fonctionnalités ou certains services peuvent ne pas vous être disponibles.

5. Sources d'informations tierces

Nous collectons uniquement des informations personnelles vous concernant auprès de tiers que vous choisissez volontairement de vous connecter à nos services. Par exemple, vous pouvez partager des informations personnelles avec nous lorsque vous accédez à notre site ou service via une connexion tierce, ou lorsque vous vous connectez ou connectez une application à Webflow. Nous traitons ces informations aux fins de l'exécution de nos contrats avec vous. Pour plus d'informations, veuillez consulter la Section 2(c) de la Politique mondiale de confidentialité

6. Tiers destinataires

Webflow effectue la majorité des activités de traitement des données nécessaires pour vous fournir les Services. Cependant, nous engageons des fournisseurs de services tiers pour nous aider à prendre en charge nos services, y compris des fournisseurs dans les domaines suivants :
- Carte de crédit ou processeurs de paiement
- Fournisseurs de stockage cloud
- Outils de support client
- Outils de développement de produits
- Les fournisseurs de services informatiques et de sécurité, et
- Outils de marketing ou d'analyse
Chaque fournisseur de services est contrôlé et lié par des obligations contractuelles équivalentes à la disposition de la présente politique ou plus strictes. Consultez la section « Responsabilité des transferts ultérieurs » ci-dessous pour plus d'informations sur nos accords avec des tiers.Politique mondiale de confidentialité

7. Rétention

Nous nous engageons à protéger vos informations personnelles sur nos services. Nous limitons notre stockage de vos informations personnelles à la durée nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels nous avons collecté les informations personnelles, y compris aux fins de satisfaire à toute obligation légale, comptable ou de déclaration, ou pour résoudre des litiges. Bien que les lois et les exigences de conservation varient selon la juridiction, nous avons des périodes de conservation standard pour certaines parties de vos informations personnelles qui sont décrites ci-dessous :  
- Les informations de contact collectées à des fins de marketing, telles que votre nom et votre adresse e-mail, sont conservées en permanence jusqu'à ce que vous vous désinscriviez de nos communications marketing. Par la suite, nous ajouterons vos coordonnées à notre liste de suppression indéfiniment pour respecter votre demande de désinscription.
- Les données d'interaction du navigateur, telles que les cookies et les traceurs, sont conservées pendant une durée pouvant aller jusqu'à un an à compter de l'expiration du cookie ou de la date de collecte.
- Les données d'analyse des produits sont conservées jusqu'à 5 ans et supprimées automatiquement de manière continue.
Si vous avez des questions sur les périodes de conservation qui s'appliquent à d'autres données, veuillez nous contacter à  privacy@webflow.com

8. International transfers

Webflow utilise des mécanismes de transfert de données approuvés pour transférer vos informations personnelles vers et depuis les États-Unis et d'autres juridictions. Nous nous appuyons sur les clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne en tant que mécanisme juridique lorsque cela est nécessaire pour tout transfert de données des États-Unis vers un pays en dehors du Royaume-Uni, de l'UE, de l'EEE ou de la Suisse dans la mesure où de tels transferts se produisent.En ce qui concerne les transferts d'informations personnelles vers les États-Unis, Webflow reçoit des informations personnelles conformément aux clauses contractuelles types et à d'autres mécanismes de transfert de données. Webflow a également certifié sa conformité avec le cadre du bouclier de protection des données UE-États-Unis et le cadre du bouclier de protection des données Suisse-États-Unis (ci-après, le « cadre » ou « bouclier de confidentialité ») tels qu'établis par le département américain du Commerce concernant la collecte, l'utilisation, la divulgation et la conservation des informations personnelles transférées du Royaume-Uni, de l'UE, de l'EEE et de la Suisse vers les États-Unis. Nous reconnaissons que la Cour de justice de l'Union européenne a statué en juillet 2020 qu'une certification dans le cadre de l'UE-États-Unis Le cadre du bouclier de protection des données ne peut plus servir de base à laquelle les entités soumises au RGPD exportent des informations personnelles vers des pays dont les lois n'ont pas été reconnues par la Commission européenne comme offrant un niveau élevé de protection des informations. En tant que clients concernés qui se sont appuyés uniquement sur notre certification Privacy Shield, transition vers l'utilisation de clauses contractuelles types et d'autres méthodes de transfert d'informations personnelles vers Webflow en vertu du RGPD, Webflow continuera à honorer son obligation de se conformer aux principes du Privacy Shield en ce qui concerne ces informations.Cette politique de confidentialité de l'UE et de la Suisse et la politique de confidentialité mondiale de Webflow décrivent les pratiques de confidentialité de Webflow. En cas de conflit entre les termes de la politique de confidentialité mondiale et la présente politique, cette politique prévaudra pour tout conflit lié aux personnes concernées au Royaume-Uni, dans l'UE, dans l'EEE ou en Suisse. Pour en savoir plus sur le programme Privacy Shield et pour consulter notre certification, veuillez visiter https://www.privacyshield.gov/

9. Responsabilité pour le transfert ultérieur

Webflow se conforme au principe de responsabilité du bouclier de protection des données pour les transferts ultérieurs pour tous les transferts ultérieurs d'informations personnelles depuis le Royaume-Uni, l'UE, l'EEE et la Suisse, y compris les dispositions relatives à la responsabilité des transferts ultérieurs. Webflow oblige contractuellement les agents ou fournisseurs de services tiers à fournir le même niveau de protection que celui requis par le Privacy Shield Framework et par les lois sur la protection des données. En outre, nous limitons et spécifions la ou les finalités du traitement de vos informations personnelles conformément à tout avis qui vous est fourni et à votre consentement. À la demande du Département du commerce des États-Unis, Webflow fournira un résumé ou une copie représentative des dispositions de confidentialité pertinentes de son accord avec un agent tiers. Dans certaines situations, Webflow peut être tenu de divulguer vos informations personnelles en réponse à des demandes légitimes des autorités publiques, y compris pour répondre aux exigences de sécurité nationale ou d'application de la loi, pour se conformer à une procédure judiciaire ou à une ordonnance du tribunal, ou autrement requis par la loi.

10. Sécurité

Nous nous engageons à protéger la sécurité de vos informations personnelles en utilisant des mesures de protection physiques, électroniques et administratives raisonnables et appropriées. Veuillez vous référer à la section 6 de la politique de confidentialité mondiale pour des informations plus détaillées sur nos mesures de sécurité.

11. Direct marketing

Le marketing direct comprend toutes les communications qui vous sont adressées uniquement sur la publicité ou la promotion de produits et services. Les communications transactionnelles concernant votre compte ou nos Services ne sont pas considérées comme des communications de « marketing direct ».Nous ne contacterons les clients que par voie électronique (y compris par courrier électronique) sur la base de nos intérêts légitimes ou du consentement du client. Lorsque nous nous appuyons sur un intérêt légitime, nous ne vous enverrons que des informations sur nos Services similaires à celles qui ont fait l'objet d'une vente ou de négociations de vente antérieures avec vous.Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos informations personnelles de cette manière, ou que nous transmettions vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing, veuillez accéder aux paramètres de messagerie de votre compte pour vous désinscrire, cliquez sur un lien de désabonnement dans vos e-mails, ou contactez-nous à privacy@webflow.com . Vous pouvez vous opposer au marketing direct à tout moment et gratuitement.

12. Vos droits

Vous avez les droits sur vos informations personnelles qui sont décrits ci-dessous. Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à privacy@webflow.com afin que nous puissions examiner votre demande en vertu de la loi applicable. Lorsque nous recevons une demande de droits individuels par courrier électronique, nous pouvons prendre des mesures pour vérifier votre identité avant de répondre à la demande afin de protéger votre vie privée et votre sécurité.
- Droit de retirer son consentement. Lorsque nous nous appuyons sur votre consentement pour le traitement de vos informations personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Cependant, le retrait de votre consentement n'affectera pas la légalité du traitement par Webflow basé sur le consentement avant votre retrait.
- Droit d'accès et de rectification de vos Informations Personnelles. Vous avez le droit de demander une copie de vos informations personnelles stockées avec Webflow. Nous vous fournirons une copie sans retard injustifié, sous réserve de certains frais associés à la collecte des informations (comme le permet la loi). Nous pouvons limiter ou refuser votre demande si vous fournir une copie pourrait nuire aux droits et libertés d'autrui. Vous pouvez également nous demander de corriger ou de mettre à jour toute information personnelle inexacte que nous stockons.
- Droit à l'effacement (ou, « Le droit à l'oubli »). Vous avez le droit de demander l'effacement de vos Informations personnelles qui : (a) ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou autrement traitées ; (b) ont été collectées en relation avec le traitement auquel vous avez précédemment consenti, mais auquel vous ne consentez plus ; ou (c) a été collecté dans le cadre d'activités de traitement auxquelles vous vous opposez, et il n'existe aucun motif légitime impérieux pour notre traitement. Votre droit à l'effacement est soumis à des limitations par les lois pertinentes sur la protection des données.
- Droit à la portabilité des données. Si nous traitons vos informations personnelles sur la base d'un contrat avec vous ou sur la base de votre consentement, ou si le traitement est effectué par des moyens automatisés, vous pouvez demander à recevoir vos informations personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, et de nous faire transférer vos informations personnelles directement à un autre contrôleur de données, lorsque cela est techniquement possible, à moins que l'exercice de ce droit ne porte atteinte aux droits et libertés d'autrui.
- Droit à la limitation du traitement. Vous avez le droit de restreindre notre traitement de vos informations personnelles lorsque l'un des éléments suivants s'applique :
1- Vous contestez l'exactitude de vos informations personnelles que nous avons traitées. Dans de tels cas, nous limiterons le traitement pendant la période nécessaire pour nous permettre de vérifier l'exactitude de vos informations personnelles.
2- Le traitement est illégal et vous vous opposez à l'effacement de vos informations personnelles et demandez à la place la restriction de leur utilisation.
3- Nous n'avons plus besoin de vos informations personnelles aux fins du traitement, mais vous en avez besoin pour établir, exercer ou défendre des réclamations légales.
4- Vous vous êtes opposé au traitement, en attendant de vérifier si les motifs légitimes du traitement par Webflow prévalent sur vos droits.

Les informations personnelles restreintes ne seront traitées qu'avec votre consentement ou pour l'établissement, l'exercice ou la défense de réclamations légales ou pour la protection des droits d'une autre personne physique ou morale ou pour des raisons d'intérêt public important. Nous vous informerons si la restriction est levée.

- Notification d'effacement, de rectification et de restriction. Nous communiquerons toute rectification ou effacement de vos Informations personnelles ou restriction de traitement à chaque destinataire auquel vos Informations personnelles ont été divulguées, à moins que cela ne s'avère impossible ou implique un effort disproportionné. Nous vous informerons de ces destinataires si vous demandez ces informations. Si nous avons rendu vos informations personnelles publiques et que nous sommes tenus d'effacer les informations personnelles, nous prendrons, en tenant compte de la technologie disponible et du coût de mise en œuvre, des mesures raisonnables, y compris des mesures techniques, pour informer les autres parties qui traitent vos informations personnelles. que vous avez demandé l'effacement de tout lien vers, ou la copie ou la réplication de vos informations personnelles.
- Droit d'opposition au traitement . Lorsque le traitement de vos informations personnelles est basé sur un consentement, un contrat ou des intérêts légitimes, vous pouvez restreindre ou vous opposer, à tout moment, au traitement de vos informations personnelles tel que permis par la loi applicable. Nous pouvons continuer à traiter vos informations personnelles si cela est nécessaire pour la défense de réclamations légales ou pour toute autre exception autorisée par la loi applicable.
- Prise de décision individuelle automatisée, y compris le profilage. Vous avez le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé de vos informations personnelles, y compris le profilage, qui produit des effets juridiques ou similaires importants sur vous. Il peut y avoir des exceptions ou des limitations à ce droit tel que défini par les lois pertinentes sur la protection des données.paramètres de messagerie de votre compte pour vous désinscrire, cliquez sur un lien de désabonnement dans vos e-mails, ou contactez-nous à privacy@webflow.comVous pouvez vous opposer au marketing direct à tout moment et gratuitement.

13. Limitations de vos droits

Vos droits sur vos informations personnelles ne sont pas sans limites. L'accès peut être refusé lorsque :
- Le refus d'accès est requis ou autorisé par la loi
- Accorder l'accès aurait un impact négatif sur la vie privée d'autrui
- Cela protège nos droits et propriétés, ou
- Lorsque la demande est frivole ou vexatoire

14. Recours, exécution et responsabilité

Nous enquêterons et travaillerons rapidement pour résoudre toute plainte ou tout litige conformément à la présente politique et au cadre du bouclier de protection des données. Si vous avez une question ou une plainte concernant nos politiques ou pratiques de confidentialité, veuillez nous contacter d'abord à privacy@webflow.com .Si vous avez une plainte non résolue ou un litige découlant des exigences du cadre du bouclier de protection des données, nous acceptons de transmettre gratuitement votre plainte en vertu du cadre à un mécanisme de règlement des litiges indépendant. Notre mécanisme indépendant de règlement des différends est le JAMS. Pour plus d'informations et pour déposer une plainte, visitez le site Web de JAMS . Nous sommes également soumis aux pouvoirs d'enquête et d'exécution de la Federal Trade Commission en ce qui concerne le cadre. Veuillez noter que si votre plainte n'est pas résolue par ces canaux, dans des circonstances limitées, une option d'arbitrage exécutoire peut être disponible devant un panel du bouclier de protection des données. Vous avez également le droit de déposer une réclamation auprès d'une autorité de contrôle compétente.

15. Données relatives aux enfants

Nous reconnaissons que certaines lois sur la protection des données varient en fonction de l'âge du consentement. Selon la juridiction, l'âge du consentement peut se situer entre 13 et 16 ans. Nous ne demandons pas sciemment de collecter des informations personnelles auprès d'une personne concernée n'ayant pas atteint l'âge de consentement tel que défini par la juridiction dans laquelle réside la personne concernée. Si nous savons ou soupçonnons qu'une personne concernée n'a pas atteint l'âge de consentement, nous demanderons à la personne concernée de résilier son compte. Nous prendrons également des mesures pour supprimer les informations dès que possible. Veuillez nous informer si vous connaissez des personnes n'ayant pas l'âge de consentement qui utilisent nos Services.

16. Modifications de cette politique

Nous pouvons modifier cette politique à tout moment et les modifications s'appliqueront à toutes les informations personnelles que nous détenons déjà et à toutes les nouvelles informations personnelles collectées après la modification. Si nous apportons des modifications importantes à cette politique, nous nous efforcerons de vous en informer par courrier électronique ou en publiant un avis bien visible sur les services avant que la modification ne prenne effet. Nous vous encourageons à consulter périodiquement cette page pour obtenir les dernières informations sur nos pratiques de confidentialité. Votre utilisation continue de nos Services après la date d'entrée en vigueur de la présente Politique constitue une acceptation des conditions modifiées. Vous pouvez vous référer à la date de « dernière mise à jour » de cette politique pour déterminer si la politique a changé depuis la date de votre dernière visite.